Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement
Particulier

 

Le Coaching du particulier



        Le coaching est une relation privilégiée de personne à personne dans laquelle le coach vous accompagne vers la réussite de votre objectif. Il répond à des situations précises et concrètes que l’on rencontre dans la vie (voir la rubrique Les Coaching) en précisant que le coach n’est ni un conseiller ni un thérapeute.

S'appuyant sur le présent pour avancer vers le futur, le coach, utilisera divers méthodes (PNL, analyse transactionnelle, analyse systémique...) pour dynamiser vos performances et libérer votre potentiel.
   
Cette relation de coaching, limitée dans le temps, vous fournira un cadre idéal pour avoir une meilleure conscience de vous-même et vous développer personnellement.


*Tous nos échanges oraux et écrits sont strictement confidentiels. Réunion Coaching ne divulguera aucun renseignement personnel à quiconque à moins que la divulgation ne soit requise par la loi.

Toutes les données informatiques sont strictement confidentielles et ne feront l'objet d'aucun commerce.


La méthode

Le diagnostic: Validation de l'objectif à atteindre

Le diagnostic se pose lors d’un premier entretien de prise de contact entre le coach et le futur coaché et est destiné à :

  • faire une première exploration de « ce qui l’amène à pousser cette porte » et des objectifs qu’il souhaite atteindre
  • valider l'adaptation du coaching à la problématique posée et, dans l'affirmative, cerner de manière réaliste les enjeux du coaching envisagé
  • préciser le type de coaching proposé et en expliquer les modalités de déroulement
  • proposer un cycle de coaching personnalisé
  • enfin et peut-être surtout, s'assurer de la cooptation mutuelle, et forcément subjective, du coach et du futur coaché

L'entretien préliminaire de coaching ne nécessite pas de préparation particulière et n'implique bien sûr pas d'autre engagement de votre part.

La durée prévue pour cet entretien est de 30 minutes.
Il se déroule soit dans mes locaux, soit à la convenance du Coaché.

L'objectif de cette première séance, de rencontre et de travail, est aussi de permettre au Coaché d'évaluer la démarche en situation,  puis de décider en connaissance de cause si il souhaite poursuivre et renouveler ce premier choix, en fonction de son ressenti subjectif, qui peut seul lui en confirmer la pertinence.

A l’issue de cet entretien, si le client souhaite s’engager dans sa démarche, il sera établi une convention de coaching  afin de définir les modalités pratiques et morales, ainsi que les engagements respectifs.

 

La stratégie: L'accompagnement sur mesure

La seconde séance est la séance où une stratégie d'accompagnement va se mettre en place en fonctions des besoins et du type de personnalité du coaché. Elle permet à celui-ci de discuter de ses points forts et de définir des points à développer ou à consolider pour atteindre ses objectifs prédéfinis.


Le coaching d'action et de suivi: un accompagnement vers l'objectif

Ensuite à chaque séance, nous travaillons sur une nouvelle étape vers l'objectif. Avec mon aide, le coaché évalue les différentes options et décide comment il/elle va avancer.

 Je lui apporte les outils utiles à son succès (Analyse Transactionnelle, Analyse Systémique, PNL, Intelligence Emotionnelle..). Il/elle s'engage alors très concrètement sur une action et sur un délai.

Lors de la séance suivante, nous évaluons ensemble les conséquences de cette action et continuons d'avancer en suivant le scénario prévu ou en explorant des pistes nouvelles.