Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement
Coach' Immo



PRESENTATION ET MODALITES


Dans un envi­ron­ne­ment ultra concur­ren­tiel, il est impor­tant de savoir orga­ni­ser son agence comme une véri­table entre­prise de ser­vices. Coach’Immo vous invite naturellement à Gérer, Pré­voir et Struc­tu­rer votre stratégie tel un bon GPS pour pilo­ter votre parcours.


L’audit Coach’Immo réa­lisé en agence à par­tir d’un pro­ces­sus métho­dique a pour but de recueillir des infor­ma­tions objec­tives qui permettront de détec­ter les forces et les fai­blesses de l’agence. L’état des lieux ainsi réa­lisé, permettra d’établir un diag­nos­tic, et de pro­po­ser la mise en oeuvre d’actions struc­tu­rées et effi­caces favo­ri­sant un mana­ge­ment de qualité.


L’audit Coach’Immo  per­met de connaître de façon objec­tive, pré­cise et claire la per­cep­tion que votre équipe com­mer­ciale a de l’organisation com­mer­ciale, des outils mis à sa dis­po­si­tion et du mana­ge­ment opéré. Ce type d’audit per­met de défi­nir et de hié­rar­chi­ser les actions à orga­ni­ser pour amé­lio­rer le fonc­tion­ne­ment de l’équipe et boos­ter l’efficacité des commerciaux.L’analyse ainsi opé­rée doit por­ter sur les fon­da­men­taux de toute bonne orga­ni­sa­tion com­mer­ciale :les objec­tifs visés et la stra­té­gie com­mer­ciale, l’organisation, les moyens et les outils mis à dis­po­si­tion des com­mer­ciaux, le mana­ge­ment et la com­mu­ni­ca­tion interne, l’implication de cha­cun dans la réus­site du pro­jet d’entreprise, et les rela­tions interpersonnelles.


Champs d’interventions

Peuvent être traitées :

  • Toutes les questions administratives et techniques relatives au bon fonctionnement de l’agence immobilière et à son efficacité.

  • Tous les problèmes liés aux valeurs, à la communication, à la créativité, au management, à la performance, à la gestion de conflits, à la cohésion d’équipe, etc.

Globalement, la méthode Coach’Immo facilite et accompagne toute démarche orientée changement.


Les modalités de l’audit en agence immobilière 


1.    Entretien préliminaire en entreprise avec le client pour :

  • Expliquer la méthode Coach’Immo et la déontologie associée.
  • Ecouter la demande et analyser le besoin.
  • Valider la cooptation mutuelle et la mise en place de la mission.

2.   Réalisation d’une journée d’audit sur 2 axes principaux : les ressources humaines ( formation, climat social, motivation, gestion de conflit….) et l’activité de l’agence ( analyse des chiffres et ratios, respect des procédures, tenue administrative, actions commerciales…..)

1.      Audit du Manager (45 mn)

2.      Audit de l’agence immobilière (74 points de contrôle)

3.      Audit de l’équipe ( x personnes x 45mn)

4.      Remise du compte rendu de l’audit au Manager avec les actions à poser déterminées ensemble (voir Code de déontologie)


3.   Si après avoir reconnu des besoins spécifiques en accompagnement ou en formation identifiés lors de l’audit, le Client souhaite    s’engager :

·        dans une démarche de Coaching (sans prise en charge par un OPCA), REUNION COACHING fait parvenir au Client, en double exemplaire, un Bon de Commande COACHING accompagnée des Conditions Générales de Vente.

·        dans une démarche de Formation (avec prise en charge par un OPCA), REUNION COACHING fait parvenir au Client, en double exemplaire, une Convention de Formation accompagnée des Conditions Générales de Vente.


4.    Signature du bon de commande ou de la convention de Formation et des Conditions générales de vente.

5.    Préparation du programme de l’intervention en concertation avec le client (contenu, chronologie, lieux….)

6.    Intervention à la journée ou la demi-journée